English

Découvrir

Contact

Liens

Newsletter (Inscription)

L’art du Wutao

Éveiller notre onde

La pratique du Souffle alchimique est intimement liée et même inhérente à la pratique du Wutao®, un art du mouvement qu’Imanou RISSELARD et Pol CHAROY ont créé à la fin des années 1990.

Comment en effet contacter la dynamique pulsatoire et libérer l’onde comme il en est question dans la pratique du Souffle Alchimique ?

Nous devons à la fois savoir plonger dans l’antre de notre corporalité et ses moindres interstices pour qu’elle commence à nous parler et savoir défroisser nos empreintes pour que leur mouvement vital se libère et se déploie.

La pratique du Wutao a été intégrée dans le processus trans-analytique à cette fin. Car elle nous permet de réveiller le mouvement pulsatoire et ondulatoire primordial de notre colonne vertébrale. Les énergies entravées ou stagnantes dans notre corps sont ainsi libérées, les zones « muettes » réveillées. Le mouvement est dès lors réhabilité, de nouveaux comportements sont possibles. L’ensemble de notre être retrouve sa dynamique d’épanouissement. Nous développons et affinons la qualité de notre conscience grâce à une écoute sensible.

Pour en savoir +, découvrez l’ouvrage « Wutao, pratiquer l’écologie corporelle », d’Imanou Risselard et Pol Charoy, éditions Le Courrier du Livre, 2011 : www.wutao.fr

Découvrir la trans-analyse
Pratiquer la trans-analyse
Transmettre la trans-analyse
© 2014 - 2018. Trans-analyse, Ce que je joue de moi ne se joue plus de moi - Réalisation : www.welwel-multimedia.com - Contact | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0