English

Découvrir

Contact

Liens

Newsletter (Inscription)

L’art de la traque

Aimer tout voir

Un terme de chasse associé à un processus initiatique ? Bien sûr ! C’est d’ailleurs le nom utilisé par Carlos Castaneda pour définir l’art du guerrier. Dans le contexte de la Trans-analyse, vous êtes le traqueur, et vos formes et le cycle de votre construction caractérielle qui se jouent de vous sont votre gibier. Vous allez devoir porter votre attention consciente sur tout ce qui s’anime « à l’insu de votre plein gré ».

Retenez que le traqueur ne lâche jamais sa proie. Vous devez toujours avoir l’intention de ne jamais laisser vos personnages et votre Roue prendre possession de vous. Et pourtant, pendant plusieurs semaines, pendant plusieurs mois (plusieurs années ?), c’est exactement ce qui va se mettre en place. Soyez patient(e)…

L’art de la traque est une forme de vigilance qui ne doit jamais virer à la paranoïa ou au sadisme. Notre conscience doit rester éveillée en permanence. Le plaisir du jeu en est la clé. Peu à peu, cela deviend une seconde nature.

Pour en savoir +, découvrez l’ouvrage « La Trans-analyse, de la résilience à l’éveil de la conscience », d’Imanou Risselard et Pol Charoy, avec la contribution de Giovanni Fusetti, éditions Le Souffle d’Or, 2013 : www.souffledor.fr

Découvrir la trans-analyse
Pratiquer la trans-analyse
Transmettre la trans-analyse
© 2014 - 2018. Trans-analyse, Ce que je joue de moi ne se joue plus de moi - Réalisation : www.welwel-multimedia.com - Contact | Mentions légales | Plan du site | RSS 2.0